Profil
Contexte historique
ERA-SIB est une société française détenue à 100%, créée en 1961 pour la conception et la fabrication d'électrovannes.
Au départ spécialisée dans les électrovannes pour distributeurs automatiques, ERA (Etudes et Réalisations d'Automatismes) a rapidement diversifié sa production avec une large gamme d'électrovannes industrielles adaptées à tous types de supports, de la taille 1/8 "à 2" et pour des pressions de travail comprises entre 0 et 100 bars.
La fusion avec SIB (Société Industrielle de Boulogne) a élargi la gamme de produits avec des vannes haute pression (jusqu'à 400 bar), des vannes anti-déflagrantes (industrie pétrolière), des vannes à piston, des vannes à commande pneumatique ou électrique, des vannes coaxiales ainsi que des vannes cryogéniques.
En tant que leader européen des électrovannes pour les distributeurs automatiques, ERA-SIB est désormais en mesure de répondre aux exigences de ses clients, y compris pour des applications industrielles beaucoup plus sévères telles que le système antiblocage des roues pour les trains à grande vitesse équivalent au système ABS, pour les véhicules routiers).
Une partie importante de l'activité de l'ERA-SIB est tournée vers les pays étrangers; les exportations représentent 50% du chiffre d'affaires.
ERA-SIB se donne comme priorité de toujours élargir sa position sur les marchés national et international. Il atteint cet objectif en proposant à ses clients des produits toujours plus performants et en améliorant constamment la qualité de ses services.
La qualité est le mot clé puisque la société est certifiée ISO 9001 depuis 1999 (il est important que ce soit la preuve que ERA-SIB conçoit les produits inclus dans sa gamme).
En outre, ERA-SIB a obtenu différentes approbations à l'étranger pour ses produits: Underwriters Laboratories et N.S.F. aux États-Unis, Association canadienne de normalisation au Canada, Gastec pour les électrovannes pour gaz aux Pays-Bas